Home A propos

A propos

par Angela

Bienvenue sur Kustom Couture !

Je m’appelle Angela et vis en région parisienne. Un peu geek, souvent (trop) connectée, je suis une passionnée de loisirs créatifs qui a toujours envie de créer. Je puise mon inspiration dans la rue, les magazines et sur Pinterest dont je suis complètement accro…

Pourquoi avoir crée Kustom Couture ?

J’ai commencé le fait-main très jeune car j’assistais ma mère lorsqu’elle faisait de la couture. Plus grande, j’ai choisi de faire des études dans la mode pendant lesquelles j’ai dessiné, créé, cousu à la machine et à la main… Je n’ai pas suivi cette voix mais la passion est restée et s’est mêlée à mon activité professionnelle : le digital. Lorsque j’ai poursuivi mes études dans la communication puis le digital, j’ai appris à créer des sites web, blogs… Et puis m’est venue cette idée : Pourquoi ne pas créer mon propre blog, je pourrai y partager mes créations de customisation et couture ?

C’est ainsi que fin  2011, je fais ma première apparition sur la toile pour partager ma passion. Lorsque j’ai crée Kustom Couture, je ne partageais que des tutoriels pour coudre et customiser des vêtements, accessoires… au fil des années je me suis intéressée au DIY (do-it-yourself) en général, ce qui me permet de proposer également des tutoriels pour créer et/ou customiser sa décoration.

Que trouve-on sur le blog ?

Le principal sujet du blog est le DIY. Je vous propose des tutos DIY mode pour customiser votre garde-robe et la rendre unique, créer des accessoires inspirés des tendances du moment, des DIY décorations pour personnaliser votre intérieur, des bons plans shopping DIY. Dans la rubrique ateliers DIY vous pouvez retrouver en images les ateliers que j’ai eu le plaisir d’animer dans des boutiques, centres commerciaux…

A quoi correspondent les niveaux DIY ?

Je propose des DIY pour tous les niveaux de créatrices et ai choisi de partager en trois catégories mes DIY :

  • DIY niveau facile : ce sont des DIY pour lesquels il n’y a pas pas besoin de couture main ou machine. Généralement, j’utilise pour ces DIY de la colle, des ciseaux… mais un niveau en couture n’est pas requis. Cela peut être du scrapbooking, de la customisation mode simple, des DIY déco…
  • DIY niveau moyen : tous les DIY qui nécessitent de la couture à la main comme customisation mode avec perles, boutons, dentelles…
  • DIY niveau confirmé : tous les DIY où l’utilisation de la machine à coudre est nécéssaire. Dans ce niveau, je propose des DIY comme coudre un sac, une jupe, customiser une veste en changeant ses manches…

Fréquence de publication

Malheureusement, je ne publie pas aussi souvent que je l’aimerai. Je me tiens à une fois par semaine : le lundi. Ma vie professionnelle étant chargée puis le temps de trouver une nouvelle idée de DIY et de créer… j’aimerai pouvoir publier plus souvent pour l’instant ce n’est pas possible 🙁

Les partenaires

Depuis la création du blog, j’ai eu l’occasion de mettre en place plusieurs partenariats : Creavea, Creapause, Perles & Co… Ils m’ont permis de proposer des jeux concours aux lots attractifs, de tester de nouveaux produits de loisirs créatifs pour réaliser mes DIY. En général, les partenaires m’offrent des produits que j’ai au préalable sélectionnés pour réaliser le tutoriel que je souhaite créer et partager sur le blog.

Photos

Pour les photos, j’utilise un Panasonic Lumix GF6. Toutes les photos publiées sur ce blog sont ma propriété (sauf mentionné autrement) et ne peuvent pas être utilisées sans mon accord.

D’ailleurs merci à Marie-Lou de Trippyz pour les photos portraits <3

Contact

Vous pouvez me contacter par email kustomcouture@yahoo.fr ou me retrouvez sur les réseaux sociaux.

J’espère que ce blog vous plaira !

Angela du blog DIY Kustom Couture