Home Inspirations DIY Bilan 2019 + objectifs 2020

Bilan 2019 + objectifs 2020

par Angela
Bilan 2019 + objectifs 2020 | Kustom Couture

Hello,

La fin d’année arrive et il est grand temps de faire un bilan de cette année 2019 : assez maigre en terme de créations DIY, je dois l’avouer, mais mon objectif principal fixé côté perso a été atteint : acheter un bien et c’est chose faite 🙂 En 1 an il s’en passe des choses, c’est le moins que l’on puisse dire.

Bilan 2019

Sur le blog, je vous ai proposé 14 articles : 13 DIY et 1 jeu concours… heu…les calculs ne sont pas bons, Angela ! Mon objectif était bien plus élevé en janvier 2019 mais je suis contente de ce que j’ai pu vous partager :

Les DIY 2019 étaient plus “couture”, contrairement aux années précédentes : sur les 13 DIY, 8 ont nécessité l’utilisation de la machine à coudre. J’ai renoué avec la machine à coudre, qui m’a permis de vous proposer ces DIY niveau confirmé :

Coudre une robe salopette | Kustom Couture

La couture permet également de réduire ses déchets, ce sont donc deux DIY couture zéro déchets que je vous ai partagés :

Ce sont des DIY réalisés avec l’un de mes partenaire : Mondial Tissus.

Coudre des lingettes démaquillantes lavables et un pochon en tissu | Kustom Couture

Les DIY proposés sur mon blog suivent les tendances, mes inspirations mais aussi les moments de joie que j’ai la chance de vivre, comme le mariage de mes amis en février 2019. A cette occasion, j’ai publié un article : DIY à faire pour un mariage d’hiver.

Comment s'habiller pour un mariage en hiver ? | Kustom Couture

Après ces articles postés, j’ai connu une phase de démotivation intense, si vous êtes blogueur/se, peut-être que cela vous est aussi arrivé. Impossible de trouver une quelconque motivation, j’ai même pensé à arrêter le blog. Une sorte de dépression digitale… mais c’est sans compter sur mon entourage et sur vous qui suivez le blog depuis des années que je me suis résignée à me remotiver 😉

Je n’ai certes toujours rien posté mais la motivation est bien de retour !

Et pour la suite ?

En 2020, j’ai pour objectifs de :

  • faire mon atelier / dressing,
  • proposer de nouveaux DIY zéro déchets,
  • continuer à vous partager mes moments de vie à travers mes créations,
  • nouer de nouveaux partenariats,
  • ne plus avoir le syndrome de la page blanche et surtout le manque de motivation que j’ai pu avoir en 2019,
  • et pourquoi pas reprendre les ateliers DIY 🙂

La liste est longue mais pas insurmontable, qu’en pensez-vous ?

Je tiens à vous remercier de suivre le blog depuis tant d’années, de partager vos petits mots sur le blog et/ou les réseaux sociaux.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et on se retrouve en 2020 🙂

You may also like

Laisser un petit mot