Home DIY modeDIY vestes DIY mode – Veste au col bijoux

DIY mode – Veste au col bijoux

par Angela
Customiser un blazer basique avec du ruban | Kustom Couture

Hello les kustoms !

Vous allez dire que je n’arrête pas d’en parler mais vous souvenez-vous de la Dressing Party au cours de laquelle j’ai animé un atelier durant deux jours? Pour m’y rendre, j’ai décidé de customiser une veste. Par faute de temps, je l’ai customisée dans le train m’emmenant à Valenciennes. Je n’ai donc pas de photo avant customisation mais je pense que le résultat vous plaira, enfin je l’espère.

Pour customiser cette veste trouvée dans une friperie à 10 euros, j’ai utilisé un joli ruban brodé de perles et de cabochons acheté une misère dans une mercerie au marché St Pierre, le temple parisien du Do-it-Maker.

Matériel utlisé pour un DIY | Kustom Couture

Pour réaliser ce DIY veste, vous aurez besoin :

  • d’une veste,
  • d’un ruban brodé suffisamment long pour recouvrir tout le col,
  • d’épingles,
  • du fil et d’une aiguille.

La customisation est simple, il vous suffit d’épingler le ruban autour du col puis de le coudre par de petits points.

Customiser une veste basique | Kustom Couture

Qu’en pensez-vous les kustoms ? N’hésitez pas à commenter !

Angela du blog DIY Kustom Couture

You may also like

7 petits mots

rosarg 29 octobre 2015 - 14 h 37 min

cc !
j ‘ adore ta veste 😉
je suis fan de tes customisations.
dis moi peut on te solliciter pour réaliser une customisation pu plutôt la réalisation d ‘ une cape ?

Kustom Couture 29 octobre 2015 - 15 h 09 min

Hello! Merci pour ton commentaire. Tu peux bien sûr me solliciter pour ta cape, j’espère que je te serai d’une aide efficace. N’hésites pas à m’envoyer un mail ici. Bonne journée à toi!

Chloé 6 février 2016 - 13 h 29 min

Bonjour Angela !

Nous nous sommes rencontrées hier après-midi au salon DIY,
quand vous étiez entrain de coudre votre veste en jean, avec Ariane qui faisait du tricot en récup de tee-shirt. Je suis venue avec ma mère, et vous nous aviez donnée votre carte de visite.
Je tenais à vous remercier pour l’échange que nous avons eu, c’était très inspirant, et maintenant que je découvre votre blog je suis encore plus enchantée et ça me donne plein d’idées !
J’ai adoré votre veste, aussitôt avec ces perles argentées et noires ça donne un côté très chic, et savoir que vous l’avez faite pendant un voyage en train ça me décomplexe et je me dis que j’en serai peut-être aussi capable avec de la patience et vos tutos 🙂
Je ne manquerai pas de venir visiter votre blog régulièrement,

Amicalement,

Chloé

(Si vous voulez visiter les blogs de ma mère (http://universdeseraphine.blog4ever.com/) et de moi-même (http://la-vie-est-un-art.blog4ever.com/) – je viens de mettre à jour le blog de ma mère avec toutes ses créations de couture 😉 )

Kustom Couture 6 février 2016 - 23 h 48 min

Coucou Chloé, un message aussi gentil et pleins de compliments venant d’une dessinatrice hors pair… je ne sais que dire. L’échange fut un agréable moment également pour moi. C’est pour cela que j’aime autant me déplacer pour rencontrer des personnes comme toi et ta maman. Je vais de ce pas regarder les mises à jour sur le blog et le tien 🙂 des bisous

Chloé 7 février 2016 - 20 h 11 min

Merci beaucoup 🙂 ! Je continue de transformer mon jean en sac à main, et je vais faire une pochette avec un autre vieux jean, je te montrerai les résultats !

loubignac 24 janvier 2017 - 20 h 48 min

j adore suis en admiration magnifique.

Kustom Couture 24 janvier 2017 - 20 h 51 min

Merci beaucoup !!

Comments are closed.