Home DIY Déco DIY – Customiser des boites de conserve

DIY – Customiser des boites de conserve

par Angela
Recycler et customiser des boites de conserve en pots de fleurs | Kustom Couture
Pour ce lundi, je vous propose un DIY déco simple à réaliser. De plus, il vous permettra de recycler vos petites boites de conserve. Je ne sais pas vous mais j’adore les lentilles, j’achète souvent ces petites boites de conserve toute mignonnes. Et un jour je me suis posée la question :

Comment customiser des boites de conserve en éléments déco ?

Mon choix s’est porté sur des pots de fleurs. J’ai utilisé de la pate fimo pour décorer joliment mes boites de conserve.Pour réaliser ce DIY déco, il vous faut :
DIY pots fleurs en pate fimo | Kustom Couture
#1 Malaxer la pate fimo puis la passer à la machine à pâte ou au rouleau pour obtenir une pate applatie de 0,5 cm environ. Faites en sorte que la largueur de la pate dépasse légèrement celle de la boite de conserve (ici 7 cm)
DIY pots fleurs en pate fimo | Kustom Couture
#2 Poser le pochoir sur la pate Fimo applatie et peindre à l’aide de la peinture délicatement. Une fois la première peinture sèche, nettoyer le pochoir puis le repositionner sur le reste de la pate pour continuer le motif.
DIY pots fleurs en pate fimo | Kustom Couture
#3 Une fois la peinture bien sèche, couper les bords de la pâte pour qu’elle soit bien droite. Positionner le bord droit de la pâte sur la boite de conserve et couper l’excédent de pâte.#4 Préchauffer le four à 200°C pendant 10 minutes puis intégrer la boite de conserve recouverte de la pate Fimo au four à 110°C pendant 30 minutes. Un conseil : ouvrez les fenêtres car cela sent assez mauvais !#5 Une fois les pots sortis du four et refroidis, y mettre de la terre et vos plantes, j’ai choisi deux cactus.
DIY pots fleurs en pate fimo | Kustom Couture
DIY pots fleurs en pate fimo | Kustom Couture
Le tour est joué ! Mes boites de conserve ont été customisées en jolis pots à fleurs pour mes nouveaux cactus.

Que pensez-vous de cette customisation ? J’espère qu’elle vous a plu. N’hésitez pas à commenter et/ou partager !

You may also like

Laisser un petit mot